VOUS ETES UNE SURFEUSE CONFIRMEE
Vous pratiquez régulièrement le surf. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard puis surfez des vagues de moins d’un mètre. Vous chutez souvent et êtes habituée à être secouée sous l’eau. Votre maillot de bain doit répondre aux exigences de votre pratique et rester en place à chacun de vos mouvements. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique régulière et votre morphologie.
Comment faire le bon choix de combinaison ? (Partie 1)
Le premier critère de choix d’une combinaison de surf est la tempĂ©rature de l’eau.
La tempĂ©rature d’eau varie selon les endroits et la pĂ©riode de l’annĂ©e.
Assurez-vous donc systĂ©matiquement que la tempĂ©rature d’eau sur votre spot correspond bien Ă la plage de tempĂ©ratures prĂ©conisĂ©e :
Eaux supérieures à 20°C.
Eaux entre 17 et 22°C.
Eaux entre 12 et 17°C.
Eaux entre 7 et 12°C.
Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.
Comment faire le bon choix de combinaison ? (Partie 2)
Le 2ème critère Ă prendre en compte est la durĂ©e de vos sessions. Si vos sessions durent moins d’une heure, les modèles 100 seront adaptĂ©s. Jusqu’Ă 2 heures privilĂ©giez les modèles 500 et jusqu’Ă 3 heures les modèles 900. Par rapport aux modèles 100, les modèles 500 seront plus chauds , ils limiteront plus la fatigue (+ de libertĂ© de mouvement) et limiteront mieux les irritations. Idem pour les modèles 900 par rapport aux modèles 500. NB : les modèles 900 sont – faciles Ă enfiler.
Bien choisir sa taille
Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de surf doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. A sec il est normal de se sentir trop serré, cet inconfort disparaît dès que la combinaison est mouillée.
FERMETURE
Nos zips et fermetures sont testĂ©s en laboratoire afin d’assurer une durĂ©e de vie optimale et une bonne rĂ©sistance Ă l’eau salĂ©e. Nous positionnons la fermeture Ă l’arrière de la combinaison pour plus de confort dans la pratique des sports de glisse (position allongĂ©e pendant la rame).
A chaque plage de température sa panoplie
Lorsque nous sommes dans l’eau, c’est par les extrĂ©mitĂ©s du corps (pieds, main, tĂŞte) que nous perdons plus de la moitiĂ© de la chaleur corporelle. Par consĂ©quent voici les accessoires prĂ©conisĂ©s :
– en eau > 17°C : chaussons bas nĂ©oprène.
– en eau de 12 Ă 17°C : Chaussons hauts (bottillons) et gants.
– en eau de 7 Ă 12°C : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule.
OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON
Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la nouvelle marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un maillot de bain ou une combinaison de surf, puis les tester directement en mer pour vérifier sa tenue dans la vague.
GARANTIE
2 ANS
Garantie
2 ans
Nous, surfeurs de tous niveaux, avons conçu ce shorty pour la surfeuse confirmĂ©e qui surfe les vagues de moins d’un mètreShorty culotte manches longues nĂ©oprène femme avec mousse de 1,5 mm zip frontal conçu pour la pratique en eau > Ă 22°C. Niveau confirmĂ©. DurĂ©e des sessions : jusqu’Ă 2 heures.
Composition
Mousse 100% Caoutchouc Tissu principal 100% Polyamide Partie haute – Tissu principal 89% Polyester, 11% Élasthanne Partie extĂ©rieure – Doublure secondaire 84% Polyamide, 16% Élasthanne
Tests
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conseils d’entretien
Lavage Ă la main
Pas de blanchiment
Pas de séchage en tambour
Pas de repassage
Pas de nettoyage Ă sec






























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.